#1 2024-02-06 17:34:26

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 121.0

Communauté

Bonjour,

Mon objectif de ce site et forum est de trouver des personnes qui désirent utiliser et maintenir FluxBB.

Pour bien faire si Visman et N-Studio18 ce présentes ici, je leur donne la main pour les suivis. Je leur offre gratuitement le nom de domaine et l'espace hébergement. Ma participation est simplement financière pour le renouvellement du ndd et de l'hébergement.

Ce qui m'intéresse personnellement est juste de pouvoir utiliser mon forum et effectuer les mises à jour. Pour le reste je laisse les pros de l'informatique. Je ne suis qu'un simple utilisateur sans grande connaissance en programmation.

Il ne reste plus qu'à attendre des personnes qui veulent s'investir dans l'évolution de ce script.

Hors ligne

#2 2024-03-29 19:24:48

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Communauté

LeChapitre a écrit:

Bonjour,

Mon objectif de ce site et forum est de trouver des personnes qui désirent utiliser et maintenir FluxBB.

Pour bien faire si Visman et N-Studio18 ce présentes ici, je leur donne la main pour les suivis. Je leur offre gratuitement le nom de domaine et l'espace hébergement. Ma participation est simplement financière pour le renouvellement du ndd et de l'hébergement.

Ce qui m'intéresse personnellement est juste de pouvoir utiliser mon forum et effectuer les mises à jour. Pour le reste je laisse les pros de l'informatique. Je ne suis qu'un simple utilisateur sans grande connaissance en programmation.

Il ne reste plus qu'à attendre des personnes qui veulent s'investir dans l'évolution de ce script.

J'éditerai la première partie de ce message plus tard, voici un cours texte pour résumer l'aventure afin plus tard de mettre a jour le site. il est à améliorer et développer suivant les décisions que l'équipe de dev prendront.

FluxBB : De l'apogée à la renaissance, une histoire de passionnés

L'an 2007, un forum nommé FluxBB vit le jour. Développé par Rickard Andersson, il se distingua rapidement par sa légèreté, sa rapidité et sa sobriété. Son succès fut fulgurant, propulsant FluxBB au rang de solution incontournable pour la création de forums en ligne.

Pendant plus d'une décennie, FluxBB a prospéré, rassemblant une communauté active et dévouée. Des milliers de forums ont été créés grâce à lui, nourrissant des échanges passionnés et des liens durables entre internautes.

En 2014, une nouvelle version majeure, la 1.5, vit le jour. Cette version apporta de nombreuses améliorations et consolida la position dominante de FluxBB.

Cependant, 2016 sonna le glas d'une époque. Rickard Andersson, lassé par les incessantes sollicitations et les exigences de la communauté, décida de vendre son projet à la société Informer.

Ce fut le début d'une lente décadence. Informer, peu investie dans le développement de FluxBB, laissa le projet s'enliser. Les mises à jour se firent rares, les bugs s'accumulèrent et la compatibilité avec les versions récentes de PHP devint un mirage.

C'est alors qu'en 2020, un développeur talentueux du nom de Visman intervint. Désireux de sauver FluxBB de l'oubli, il décida de forker la version 1.5 et de poursuivre son développement de manière indépendante.

Pendant deux années, Visman travailla sans relâche, corrigeant les bugs critiques, optimisant le code et maintenant la compatibilité avec les versions récentes de PHP. Son dévouement permit à FluxBB de renaître de ses cendres et de retrouver une certaine vitalité.

Malheureusement, en 2022, Visman, contraint par ses obligations personnelles, dut mettre un terme à son implication dans le projet.

C'est là que notre histoire prend un nouveau tournant. Un groupe d'utilisateurs français, passionnés par FluxBB et déterminés à le maintenir en vie, décida de prendre le relais.

Notre objectif est clair : faire de FluxBB une solution de forum viable et pérenne pour les années à venir.

Pour ce faire, nous nous engageons à :

  • Mettre en place un nouveau support communautaire

  • Moderniser l'interface utilisateur

  • Maintenir la compatibilité avec les versions récentes de PHP

  • Développer de nouveaux plugins

Notre ambition est de faire de FluxBB un forum accessible à tous, facile à utiliser et doté de fonctionnalités répondant aux besoins de la communauté.

Nous sommes conscients de l'ampleur de la tâche qui nous attend, mais nous sommes convaincus que la mobilisation de la communauté est un élément essentiel à la réussite de ce projet.

Si vous souhaitez vous associer à notre initiative, nous vous invitons à nous contacter.

Rejoignez-nous et contribuons ensemble à l'avenir de FluxBB !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11.85
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.57 MiO (Pic : 1.68 MiO) ]