#1 2024-04-19 16:15:53

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Alpha0.1

Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de vous donner concrètement les points d'avancement du projet.

Base du projet: Version 1.5.11 Otomatic mod's

- Suppression de "fluxtoolbar" et "Smiley" => Fait 80%  je ne touche pas aux autres modifications déjà présentes dans les fichiers d'Otomatic.

- Intégration TinyMCE: Fait, après quelques déboires avec le "parser.php", j'ai enfin réussi a régler les différent problèmes d'affichage dû à un conflit entre TinyMCE et le parser de Fluxbb. Aujourd'hui je peux dire que TinyMCE est fonctionnel sur la version d'Otomatic.

- intégration du système de messagerie privée de Visman ok

- Avancement de la maquette de la prochaine UI : 50%

Reste a faire:
- installation des mod's Visman edition : => fancybox, Poll, media_js, spoiler, stick_first_post, timelimit, ulogin et upload.
- adaptation responsive pour les différents types d'affichage
- installation des différents mods: a définir
- modification du fichier d'installation: en fonction des mod's qui seront installé, si besoin qu'un des mod's touche a la bdd ou non.

- tests

En construction: ....

Dernière édition de: NStudio18 (2024-04-19 18:56:02)

Hors ligne

#2 2024-05-02 11:22:40

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 124.0

Re: Alpha0.1

Bonjour.

Note d'avancement :
- TinyMCE Fonctionnel avec le parseur de FluxBB. Reste à faire => amélioration de son paramétrage et de son apparence.

- PMS de Visman Reste à faire : modification du fichier d'installation de FluxBB.(en cours)

- Encapsulation du menu pour plus tard => dans une logique d'évolution vers une logique MVC

- Intégration des Mods Visman en cours

- Intégration de la librairie Font Awesome => Ok

- Analyse des différents mods trouvés que j'ai pu télécharger dans leurs dernières versions connues officielles, si vous en avez qui ne sont pas listés n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Il faudra faire un choix quand a ceux que j'implémenterai ou non. Pour moi , ils sont tous utiles, à terme, on pourra les activer/désactiver depuis l'administration.
Voici la liste :

- ShootBox Ajax => système de t'chat.
- Ajax Post Edit et Ajax Quick Post => qui permettent une réponse rapide ou une édition de message sans rechargement de la page (à voir selon facilité d'intégration avec TinyMCE).
- Attachement Mod => Joindre des fichiers
- Awards => possibilité pour l'admin de donner une image sous l'avatar d'un membre récompense ou non
- Captcha-registration => un captcha, voir s'il est plus performant que celui de la version FluxBB_Otomatic
- Category-collapse ou collapse-categories => sensiblement la même chose, il faudra choisir, permet de cacher les catégories avec un bouton +/- .
- Draft => Comme son nom l'indique, un système de brouillon pour ceux qui n'ont pas le temps de terminer leur réponse.
- Colorize groups Master => colorise le pseudo des utilisateurs en fonction des groupes.
- Online today => qui s'est connecté aujourd'hui ?
- Rank Image Master => Une image sous le pseudo en fonction du nombre de messages ou du rang donné par l'administrateur.
- User Agent Master => De quel système et de quel navigateur provient le message du membre ?
- In The Trash => Permet de déplacer un topic dans un forum "Corbeille" grâce à un bouton présent sur chaque premier post de chaque topic. Ce bouton n'est visible que par les modérateurs et administrateurs du forum.
- Thanks for post => un bouton + compteur merci pour la réponse.
- Time Machine => de souvenir permet à l'administrateur de voir un message d'origine même s'il a été édité entre-temps.
- Topic Description =>  Cette mod permet d'ajouter une description à un topic. Cette description est optionnelle et limitée à 255 caractères. Quand un topic est décrit, cette description s'affiche sous le titre du topic dans la page viewforum.   
- Topic Tags => Des tags pour les topics, par exemple [Résolu]
- UploadMod => l'utilisateur est autorisé à télécharger directement des images et certains documents définis dans son message.

Quand à l'UI, je me pose toujours la question s'il faut bousculer les codes de Fluxbb dans sont apparence afin de se rapprocher des tendances social friendly ou simplement moderniser dans la sobriété, tout en essayant de garder l'esprit de l'apparence d'un forum traditionnel.

Qu'en pensez Vous?

Hors ligne

#3 2024-05-03 06:56:13

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 124.0

Re: Alpha0.1

Bonjour,

Je constate que vous avez un projet prometteur, avec plusieurs options à envisager. Je souhaite que vous puissiez trouver le soutien nécessaire pour atteindre vos objectifs, car il y a beaucoup de travail à venir. En ce qui concerne l'interface utilisateur, je suggère une modernisation tout en restant sobre. Étant donné le faible nombre d'utilisateurs sur ce forum, il est possible que vous obteniez peu d'avis. Il se peut que les utilisateurs jugent le forum obsolète et préféreraient quelque chose de plus contemporain.

Je vous souhaite une excellente journée.

Hors ligne

#4 2024-05-03 20:15:54

NStudio18
Administrateur
AndroidChrome 124.0

Re: Alpha0.1

Il est vrai que ça représente un travail considérable mais fluxbb , bien que je n'ai jamais été contributeur à l'époque et trop peux de temps utilisateur, est un système qui me tiens a coeur et j'ai eu beaucoup de peine à voir que le système avait été laissé a l'abandon.

Quelques forums utilisent encore fluxbb, tel que la communauté d'ubuntu-fr par exemple. Je vais me rapprocher d'eux pour voir ce qu'ils comptent faire au niveau de leur forum.

A vrai dire je ne sais pas trop où ni comment chercher les utilisateurs encore actifs de fluxbb. Je comprends aussi dans le fond que fluxbb était trop ancré open-source et n'avait pas de modèle économique viable afin de maintenir et développer le système.

Il y a plein de choses a mettre en place. Par exemple j'étudie la possibilité de développer un système de licences qui permettrait de comptabiliser les forums fluxbb installés / actifs et sous quelle version.

(Réponse depuis mon téléphone)

Edit: mise en page

J'ai commencé a intégrer certains mods.

-Quick reply et quick edit ajax fonctionnent mais méritent des ajustement. Soit je prend du temps pour le faire fonctionner avec tinymce, soit je le laisse tel quel (voir si la fluxbar s'y intègre comme alternative a tinyMCE seulement pour les mods "quick". Dans tout les cas je vais devoir apporter des modifications étant donné qu'a l'heure actuelle les messages passés par le quick post ne passent pas parte le parser.php.

- La réduction de catégorie j'ai testé les deux, elles sont sensiblement pareil j'ai envie de dire qu'il faudra surtout modifier les boutons et peut être ajouter un peux d'effet de transition CSS. Alternative => au même titre que mes infos bulles, je peux développer la même chose uniquement en CSS afin de se passer de Jquery et JS.

J'ai aussi bien avancé la modification de l'apparence de Fluxbb, ça peut paraitre déroutant au début mais j'ai déplacé des liens a d'autres endroits du script ou juste commenté en attendant ce que j'allais en faire , afin d'épurer , et surtout de supprimer les redondances inutiles.

Je viendrai partager des screen dans la journée.

je pense pouvoir faire un pack dans la soirée ou demain, ce sera un package de test avec surement pas mal de bug.

A plus tard

Dernière édition de: NStudio18 (2024-05-04 10:15:44)

Hors ligne

#5 2024-05-04 11:39:15

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 124.0

Re: Alpha0.1

Petit Up pour le seul screen que j'ai fais pour le moment la modifications visuelle n'en est qu'a ses début !

fluxalpha.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11.85
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]