#1 2024-04-16 13:16:43

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Vers un nouveau FluxBB 1.6

FluxBB, le système de forum open-source légendaire, renaît de ses cendres avec la version 1.6!

Alors que la version officielle 1.5 n'a pas connu de mise à jour depuis 2016, une équipe de développeurs passionnés s'engage à lui donner une nouvelle vie en intégrant les fonctionnalités et les améliorations apportées par les versions alternatives développées par des contributeurs indépendants.

Important à noter:

Il est important de préciser que ce projet de migration vers FluxBB 1.6 n'est pas affilié à l'équipe officielle de FluxBB. Le projet d'origine a été mis de côté par les développeurs officiels pour se concentrer sur une nouvelle plateforme. Nous déciderons de la suite a donner au projet dans un second temps.

Notre mission:

Malgré l'abandon de FluxBB par son équipe officielle, nous sommes convaincus que ce système de forum a encore beaucoup à offrir. C'est pourquoi nous avons entrepris de créer FluxBB 1.6, une version améliorée et modernisée qui répond aux besoins des communautés en ligne d'aujourd'hui.

Objectifs de la migration:

  • Combinaison des forces des versions Otomatic et Visman:

   - Tirer parti de l'optimisation et de la stabilité de la version Otomatic. ( mod installer etc...)
   - Intégrer les fonctionnalités avancées et les développements récents de la version Visman. (Messages privés, responsive ...)

  • Amélioration de la compatibilité:

    - Prise en charge des versions PHP 7 à 8.1 (8.2 a prévoir)
    - Support d'autres bases de données que celles d'origine (MySQL, MySQL_Innodb, MySQLi, MySQLi_Innodb, sqlite et pgsql)

  • Renforcement des fonctionnalités:

    - Intégration d'un éditeur WYSIWYG pour une création de contenu plus intuitive. => TinyMCE
    - Mise en place d'une nouvelle interface utilisateur moderne et responsive. => Basé sur le travail de Visman
    - Développement d'un système de portail pour une organisation optimisée du forum.
    - Intégration de plugins et de mods populaires et nouveaux pour étendre les fonctionnalités de FluxBB => réduction des catégories de forum, Boite de messages Privés, etc...
    - Inscription facilitée des membres avec les services tiers (Google, facebook etc...)

  • Impact de la migration:

  • Amélioration de l'expérience utilisateur:

    - Interface plus intuitive et moderne.
    - Création de contenu plus facile grâce à l'éditeur WYSIWYG.
    - Fonctionnalités plus riches et personnalisables.

  • Meilleure performance et stabilité:

    - Optimisation du code pour une meilleure efficacité.
    - Prise en charge des dernières versions de PHP pour une meilleure sécurité et compatibilité.

  • Écosystème plus dynamique:

    - Large choix de plugins et de mods disponibles pour étendre les fonctionnalités.
    - Communauté active et réactive pour le support et le développement.

  • Appel à la communauté FluxBB!

FluxBB 1.6 a besoin de votre aide pour devenir une réalité! Rejoignez notre communauté en ligne et contribuez à sa renaissance:

- Participez aux discussions: Partagez vos idées et vos suggestions, et aidez-nous à identifier les plugins et les mods les plus pertinents pour FluxBB 1.6.

- Faites connaître le projet: Parlez de FluxBB 1.6 à vos amis, à votre famille et aux autres utilisateurs de forums. Plus nous serons nombreux, plus l'impact sera important!

- Contribuez au développement: Si vous avez des compétences en programmation ou en design, n'hésitez pas à nous rejoindre pour apporter votre expertise au projet. Ensemble, nous pouvons créer une version de FluxBB exceptionnelle!

Pourquoi s'impliquer?

FluxBB a marqué l'histoire des forums en ligne et a contribué à la création de nombreuses communautés florissantes. En participant à sa renaissance, vous contribuez à préserver un pan important de l'histoire d'Internet.

FluxBB 1.6 offrira une interface utilisateur moderne et intuitive, une compatibilité avec les dernières technologies web et une multitude de fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins des communautés en ligne d'aujourd'hui.

Aujourd'hui faites partie d'une communauté dynamique et passionnée, rejoignez des développeurs et des utilisateurs enthousiastes qui partagent votre passion pour les forums en ligne et qui œuvrent ensemble pour créer un avenir meilleur pour FluxBB.

Ensemble, donnons une seconde vie à FluxBB et faisons-en la plateforme de forum incontournable pour les années à venir!

Github: à venir
Site: www.fluxbb.eu

**Merci pour votre soutien!**

Hors ligne

#2 2024-04-17 09:35:50

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Vers un nouveau FluxBB 1.6

Bonjour,

Après plusieurs tests effectués lors de mes phases de modifications, je suis heureux de constater que FluxBB dans sa version 1.5.11Oto, qui sert de base de travail pour la prochaine version, semble fonctionner correctement sur PHP 8.3.(sous réserve de plus de tests)

C'est une nouvelle encourageante qui me permettra de me concentrer davantage sur l'ajout et la mise à jour des mods obsolètes qui pourraient être utiles à l'avenir.

Actuellement, je suis en train de nettoyer cette version en supprimant ce qui me semble superflu ou ce qui sera remplacé, comme certaines parties du profil utilisateur (jabber, msn, etc.) et Fluxtoolbar, par exemple.

Ensuite, je vais m'atteler à intégrer les modifications de Visman (Private Message, réduction des forums/catégories, responsive, etc.).

Une fois cette étape terminée, je reprendrai là où j'en étais sur la version originale de FluxBB, en intégrant TinyMCE (c'était mon choix à l'époque, mais nous pouvons en discuter) ainsi que l'intégration de la base d'icônes FA. J'étudie également la possibilité d'intégrer un framework CSS...

La prochaine étape consistera à trier les différents mods utiles, à les intégrer (pour les rendre fonctionnels sur la version 1.5.11 déjà, et sur PHP 7 minimum).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11.85
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.57 MiO (Pic : 1.68 MiO) ]