#1 2024-02-06 17:50:57

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 121.0

Info mise à jour

Bonjour,

Prochainement, je vous présenterai la procédure à suivre pour effectuer la mise à jour de votre version actuelle vers la nouvelle version développée par Visman et N-Studio18.

Hors ligne

#2 2024-02-20 18:40:38

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 121.0

Re: Info mise à jour

Bonjour,

Compte tenu de l'absence de nouveaux membres ou d'utilisateurs potentiels du script, je ne vais pas consacrer de temps à expliquer la procédure de mise à jour de l'ancienne version de FluxBB vers celle de Visman et N-Studio18.

Cependant, si de nouveaux membres ou des utilisateurs existants du script souhaitent des informations sur la manière de mettre à jour leur forum, je reste à leur disposition.

Cordialement,

Hors ligne

#3 2024-03-30 08:40:31

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Info mise à jour

Salut.

Je n'ai jamais vraiment eu a faire une maj de la version d'origine vers celle de Visman. Cela pourrais être intéressant de faire un petit tuto que l'on traduirait par la suite (en). Cela permettrai de lancer une section de plus au forum (voir au site) et ainsi attirer plus de membres.

Sans contenu c'est sur qu'il n'y aura pas grand monde dans les couloirs.

En espérant que cela te motive à nous sortir le premier d'une longue série smile

Hors ligne

#4 2024-03-30 09:17:39

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Info mise à jour

Bonjour,

Il est essentiel de déterminer le choix de la version à utiliser pour le développement du forum. Nous pouvons opter pour la version Visman, votre propre version ou la version Otomatic.

Actuellement, le script de base est basé sur la version de Visman. Avant de procéder à la finalisation du forum, il est primordial de sélectionner la version à développer. Il ne serait pas judicieux d'installer un phpbb pour un forum de fluxbb, n'est-ce pas ?

Nous devons prendre une décision quant à la version parmi les trois versions déjà existantes de fluxbb.

Je suggère d'installer la version de votre choix avant de poursuivre.

Hors ligne

#5 2024-03-30 09:37:32

NStudio18
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Info mise à jour

Salut,

J'ai remarqué que beaucoup de personnes, à l'époque, souhaitaient préserver l'essence de FluxBB (voire même de PunBB, car si l'on prend la version d'origine 1.5, tout le système repose encore largement sur des fonctions de type "pun_") : un forum vierge sans modules ni plugins, où chacun était libre d'installer par la suite ce qu'il désirait.

Mon constat est que, avec le temps, les utilisateurs sont de moins en moins enclins à rechercher le fonctionnement et à installer eux-mêmes ce dont ils ont besoin.

Cela nous amène à nous poser plusieurs questions :

- Devons-nous uniquement mettre à niveau la version 1.5 d'origine pour des raisons de compatibilité avec PHP, puis intégrer/développer des fonctionnalités par la suite ?
- Devrions-nous partir d'une version fork existante, comme celle de Visman qui est très fonctionnelle, ou celle d'Otomatic que je n'ai pas encore testée, ou encore la mienne (qui est également celle d'Elementair) et qui est en arrêt de développement depuis l'année dernière ?

Chacune présente ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, là où le forum actuel utilise le système de mise en page des messages (plugin d'Otomatic, je crois), ma version intègre nativement TinyMCE.

Il est nécessaire de prendre en considération les préférences des utilisateurs finaux. Cependant, il est également important de tenir compte des désirs du webmaster ainsi que des attentes des membres de la communauté. Trouver un équilibre entre les deux est crucial.

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une solution temporaire, car la programmation a évolué depuis l'abandon de FluxBB. Aujourd'hui, tout le système est basé sur le procédural. Par conséquent, il serait nécessaire de lancer en parallèle du maintien, le développement d'un nouveau système basé sur le modèle MVC et l'approche orientée objet.

Hors ligne

#6 2024-03-30 09:55:56

LeChapitre
Administrateur
Windows 10Chrome 123.0

Re: Info mise à jour

La version otomatic :

https://www.fluxbb.eu/otomatic/

Login : ADMIN
Mot de passe : 123456

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11.85
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.57 MiO (Pic : 1.68 MiO) ]